Cette section apicole est certainement l’une des plus anciennes de notre région Liégeoise. Auparavant, elle était nommée "Société Apicole le VAL D’AMBLEVE" ainsi qu’on peut le lire sur la photographie du début des années 1930. A cette époque, les réunions rassemblaient un grand nombre de participants locaux. Les apiculteurs des communes actuelles d’Aywaille et de Sprimont se rencontraient dans un local situé à Sougné-Remouchamps.

Au cours du temps, certaines sections apicoles voisines ont été désertées par pénurie d’apiculteurs et la section le VAL D’AMBLEVE a absorbé, en l’année 2000, les sections de Tilff, Esneux et de Haut-Amblève dont Stoumont, La Gleize, Trois-Pont. La section de Spa devint malheureusement également moribonde et la section d’Ourthe-Amblève accueillit avec la section de Verviers nos amis apiculteurs Spadois.  

Un grand nombre d’apiculteurs de la section Ourthe-Amblève possède des abeilles locales. Un projet est en cours afin d’installer dans la vallée de l’Ourthe un rucher de fécondation consacré à l’Abeille Noire. Actuellement, les réunions organisées par la section ont lieu le vendredi à 20H au Foyer Culturel de Sprimont. Ces réunions sont programmées durant la saison de repos des abeilles.


    Président : Albert MARECHAL
    rue des Montys, 51A
    4141 LOUVEIGNE
    04 360 91 99
   

    Trésorier : Alain PAQUAY
    rue Jos. Huberty, 82
    4180 COMBLAIN
    04 369 25 88
   

    Secrétaire : Laurence LECLERCQ
    0498 49 17 02
   

Agenda des activités

Guide des bonnes pratiques apicoles

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter...

...et recevez les dernières nouvelles de la Fédération !

Couleur des reines

 2019vert 4 92019